× modalPhoto

Chargement

Veuillez patienter

LA SOCIETE COULAUD

HISTOIRE DE LA SOCIETE

Créée en 1963 à Villeurbanne, la société Coulaud démarre son activité de grossiste en fournitures pour bureaux de tabac avec 4 VRP et un dépôt de 450m², l’entreprise fournit alors les bureaux de tabac du Rhône.
Rachetée en 1973 par Roger Ferrière, la société passera de 4 à 7 commerciaux et accélérera ainsi sa croissance.
En 1990 l'activité grandissant, la société emménage à Vénissieux pour augmenter sa capacité de stockage à 1100m² et mieux servir ses clients.
En 1992 François Ferrière, fils de Roger Ferrière, prend la direction de l’entreprise familiale.
Ce sera dès 1994 que l’entreprise ira servir de nouveaux clients dans l’Isère et quelques villes limitrophes dans l’Ain, la Saône et Loire et la Savoie pour devenir un acteur plus régional.

En décembre 2000, la société déménage dans la zone industrielle « Mi Plaine » de Genas et étend encore sa capacité logistique pour la porter à 2250m².
L’activité continue de croitre, 9 commerciaux constituent la force de vente de l’entreprise et réalisent un chiffre d’affaires annuel de 7 millions d’euros.
L’entreprise commercialise environ 12 000 articles comme la confiserie, la papeterie, les briquets et autres articles fumeurs, les piles, les articles cadeaux et jouets.

En 2002, Coulaud se rapproche de trois autres sociétés (Bouttier, Mercier, Sodip) pour fonder le groupe Néodis, qui représente alors un peu plus de 35% de la distribution nationale de produits pipiers.

En 2020 naitra la volonté de développer l’activité sur d’autres secteurs géographiques, de nouveaux commerciaux rejoignent l’entreprise dans la région PACA, fin 2022, Coulaud compte 16 commerciaux dans sa force de vente et réalise un chiffre d’affaires de 18 millions d’euros.

 

 

Carte-France-Coulaud